Top_10_des_sauces_pour_tremper_ses_frites_elma

Top 10 des sauces pour vos frites !

Les frites font l’unanimité ! Elles sont appréciées par les plus grands comme les plus petits et constituent l’accompagnement le plus populaire que ce soit pour les repas à la maison ou dans les menus des snacks et fast-foods ! Mais, savez-vous quelles sauces sont les plus appropriées pour manger les frites et plus particulièrement les frites Elma ? Voici le TOP 10 des sauces les plus plébiscitées :

1)Mayonnaise

Il s’agit du condiment incontournable depuis des décennies. À base de moutarde, de jaunes d’œufs, d’huile et de vinaigre, elle peut être également composée d’autres ingrédients pour relever son goût : citron, poivre etc.

2)Ketchup

C’est la sauce préférée des enfants. Elle est élaborée à partir de sauce tomate et de vinaigre. Mais ce qui lui donne incontestablement un goût enivrant, c’est cette pointe de sucre qui a été introduite afin de masquer son goût prononcé et d’adoucir son acidité.

3)Cocktail

Comme son nom l’indique il s’agit d’un mélange de deux sauces. Le fameux mélange ketchup-mayonnaise est l’un des plus populaires. Le mélange mayonnaise-harissa quant à lui est réservé aux fans de saveurs épicées.

4)Barbecue

Son goût nous rappelle les douces soirées d’été autour d’un barbecue. Obtenue à partir d’un mélange de ketchup, moutarde, vinaigre et miel, elle se démarque des autres par son côté sucré-salé.

5)Blanche

Pleine de légèreté et de fraîcheur, elle a pour base principale le yaourt. Elle est agrémentée d’ail et d’herbes, et peut être plus ou moins riche en goût selon le dosage des ingrédients.

6) Harissa

C’est la sauce épicée par excellence ! Originaire de Tunisie, elle est parfaitement adaptée aux palais les plus robustes. De la tomate, du piment haché et des épices permettent de la réaliser. Pour l’adoucir, il est possible d’ajouter un peu d’huile d’olive.

7) Fromagère

Elle est la tendance du moment ! La sauce fromagère plaît pour son côté crémeux et généreux. Pour la réaliser, il n’y a rien de plus simple : de la crème liquide, du fromage râpé, du cheddar et le tour est joué !

8) Samouraï

Cette sauce ne vient pas du Japon contrairement aux idée reçues, mais de Belgique.  Il s’agit d’un mélange de mayonnaise, de ketchup et d’harissa.

9)Tartare

C’est une mayonnaise agrémentée d’une pointe de piment, de persil, ciboulette, câpres et cornichons.

10)Sauce au poivre

Pour une sauce au poivre réussie il faut du poivre de qualité ! Privilégiez le poivre en grain que vous moudrez vous-même pour bénéficier au maximum de sa saveur. Pour la réaliser, il suffit de faire mijoter des échalotes, du fromage et de la crème liquide.

Vous savez désormais comment accompagner vos frites. Avec ce panel de sauces, vous ne manquerez plus d’idées !

En cuisine pour un plat  de steak-frites !