huevos_rancheros_le_petit_déjeuner_mexicain_traditionnel_avec_des_tortillas_Elma

Huevos rancheros, le petit déjeuner mexicain traditionnel

Ah… Le brunch du dimanche, c’est le moment privilégié pour les lovers de sucré-salé. Un moyen de se faire plaisir à soi-même et aux autres ! Avouez-le qui a déjà rêvé de recevoir un plateau bien garni en guise de petit-déjeuner dans son lit ? Et qui a déjà eu envie de surprendre son partenaire avec un petit déjeuner débordant de gourmandise en l’invitant à bruncher ? Nous connaissons déjà la réponse ! Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi on appelait cela « le brunch ». Il s’agit en fait de la contraction du mot « breakfast » qui signifie « petit déjeuner » et de « lunch » qui désigne le « déjeuner ». En d’autres termes, il s’agit d’un petit déjeuner tardif qui associe une infinité de possibilités : tartines, pancakes, viandes froides, fruits, salades, gâteaux, viennoiseries, céréales, jus… Pour innover et surprendre à coup sûr, nous partageons tout de suite avec vous la recette des huevos rancheros, des cups de tortillas garnies d’un œuf au plat et servis avec une sauce chili.

Ingrédients pour 4 huevos rancheros :

  • 4 Tortillas Elma
  • 4 œufs
  • ½poivron rouge
  • ½ poivron jaune
  • ½ oignon rouge
  • 2 cac d’huile d’olive
  • 4 cas de sauce salsa
  • 1 avocat
  • 1 crotin de chèvre
  • Du Basilic
  • Une poignée de pignon

Recette des huevos rancheros

  1. Préchauffez votre four à 180°C en déposant 4 petits moules ronds sur votre grille.
  2. Coupez les poivrons et l’oignon en mini cubes.
  3. Dans une poêle, faîtes-les revenir dans un filet d’huile pendant environ une dizaine de minutes. Les poivrons doivent avoir une texture fondante. Rajoutez un peu d’eau pendant la cuisson si vous vous apercevez que c’est nécessaire pour éviter qu’ils ne collent à la poêle.
  4. Munissez-vous d’une râpe afin de râper le crottin de chèvre.
  5. Déposez vos tortillas sur le plan de travail et à l’aide de emporte-pièce rond (de la taille de vos moules), découpez-les de sorte à obtenir des cercles. Elles vous serviront de supports pour accueillir vos ingrédients.
  6. Sortez votre grille du four et déposez-la sur une surface adaptée.
  7. Déposez-les tortillas que vous aurez préalablement découpées dans chaque moule.
  8. Garnissez-les de sauce salsa puis de votre poêlé à base de poivrons et d’oignon.
  9. Parsemez de fromage puis pour finir cassez un œuf au centre.
  10. Enfournez de nouveau pour environ 8 à 10 minutes (vous pouvez les retirez du four lorsque vous vous apercevrez que l’œuf aura atteint la cuisson que vous désirez et le fromage aura fondu).

Une fois sorties du four, récupérez chaque cup délicatement en veillant à ce qu’elles ne craquent pas et déposez-les dans une assiette. Vous pouvez ajouter quelques feuilles de basilic, des pignons et de fines tranches d’avocat qui en plus d’apporter de délicieuses saveurs supplémentaires seront parfaits en guise de décoration. Pour ceux qui ne peuvent pas se passer de viande, vous pouvez rajoutez des fines tranches de blanc de poulet ou encore pour les plus audacieux de la viande égrenée.